samedi 13 novembre 2010




Pour rester soit même dans un monde qui s'évertue jour et nuit à vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer et cette bataille n'a pas de fin.

[Edward Estlin Cummings]

mardi 2 novembre 2010

Floraaaaaa, ouhouhouhhh...


C'est bientôt la fin des vacances, et moi, ô grande ado responsable qui avait l'intention de bien m'avancer dans la préparation de fiches de révision, n'ai encore (PRESQUE) rien fait.

Demain sera le dernier jour de vacances, et c'est un jour très frustrant. Se dire qu'il faut repartir pour de longues semaines de travail...mais au bout, il y aura Noël, et toute cette période que j'aime beaucoup : le froid, la nuit qui tombe très tôt, les bonnets, les gants, l'odeur de chocolat mélangée à celle de l'orange (je vous conseille d'ailleurs ce gel douche en édition limitée chez Yves Rocher ^^), les marchés de Noël en Allemagne... ♥

Mouarf, avant tout ça, c'est une semaine de type bac à la rentrée, retourner au code tout les soirs en désespérant et en se disant qu'on ne l'aura jamais, avec la faim dans le ventre parce que l'on aura rien mangé de correct à la cantine et que l'on ne sera pas encore rentrés chez soi depuis le matin ; les interminables semaines de cours quoi !

Et les dossiers d'inscription qui vont arriver, voeu n°1, voeu n°2, voeu n°3, si je continue comme ça, ils seront tous vides. Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire ?

Des séries TV à me proposer ? Je ne sais plus quoi regarder en ce moment.

Parfois, je me demande si c'est moi qui voit la vie de manière trop tragique, ou si elle l'est réellement trop pour moi.



Au cours de ma (courte) vie, j'ai toujours eu tendance à ressortir des gens ce qu'ils avaient de meilleur en eux. A ne pas considérer le reste. A pardonner. Sans doute pour me voiler la face, pour me dire que le monde ne court pas à sa perte.

Et pourtant, plus les semaines passent, plus je sens un malaise au fond de moi. Plus je me dis que je ne veux pas vivre dans ce monde de fou, qui lui ne vit que pour l'argent et le sexe. Il ne faut pas se voiler la face, mais on est confrontés à ces deux éléments en permanence. Allumez la télé, vous verrez !

Ce qui me dégoute le plus ? Ces femmes qui aujourd'hui n'ont plus aucun respect pour elles-mêmes. Je me demande si parfois elles se regardent, ou si elles arrivent encore à le faire. Bien des femmes avant elles se sont battues pour avoir des droits, pour ne plus être soumises à l'homme. Néanmoins, à l'heure qu'il est, on croirait qu'elles font tout pour redevenir des objets.

Alors oui, après je me demande si ce n'est pas moi qui est décalée, en exil sur une planète étrangère -salut le monde, c'est moi, je débarque!-, si ce n'est pas moi qui devrait plutôt être comme elles, comme tous ces gens, tous les mêmes.

Et quand on voit une personne qu'on a aimé plus que tout se dégrader de plus en plus, et surtout en être fier, c'est la fin.