mardi 2 novembre 2010

Parfois, je me demande si c'est moi qui voit la vie de manière trop tragique, ou si elle l'est réellement trop pour moi.



Au cours de ma (courte) vie, j'ai toujours eu tendance à ressortir des gens ce qu'ils avaient de meilleur en eux. A ne pas considérer le reste. A pardonner. Sans doute pour me voiler la face, pour me dire que le monde ne court pas à sa perte.

Et pourtant, plus les semaines passent, plus je sens un malaise au fond de moi. Plus je me dis que je ne veux pas vivre dans ce monde de fou, qui lui ne vit que pour l'argent et le sexe. Il ne faut pas se voiler la face, mais on est confrontés à ces deux éléments en permanence. Allumez la télé, vous verrez !

Ce qui me dégoute le plus ? Ces femmes qui aujourd'hui n'ont plus aucun respect pour elles-mêmes. Je me demande si parfois elles se regardent, ou si elles arrivent encore à le faire. Bien des femmes avant elles se sont battues pour avoir des droits, pour ne plus être soumises à l'homme. Néanmoins, à l'heure qu'il est, on croirait qu'elles font tout pour redevenir des objets.

Alors oui, après je me demande si ce n'est pas moi qui est décalée, en exil sur une planète étrangère -salut le monde, c'est moi, je débarque!-, si ce n'est pas moi qui devrait plutôt être comme elles, comme tous ces gens, tous les mêmes.

Et quand on voit une personne qu'on a aimé plus que tout se dégrader de plus en plus, et surtout en être fier, c'est la fin.

Aucun commentaire: